Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Christophe, ses passions, ses envies
  • : récit de mes differentes courses, de mes coups de gueules, de mes passions
  • Contact

mes projets

pour 2015:

Cette année, j'ai décidé de courir

en Freelance
Le 7 février édition test l'éphémère
Fin Mars, 2ème 100km officieux en solo
et le marathon Seine-eure en Octobre

comme dans les pubs.......
cette liste est non-exhaustive!

mon ancien club de triathlon

Val de Reuil Triathlon
et j'en suis très fier.....

Archives

liens directs

logoligue07.jpg essai_haut_new.gif                                 




les blogs des copains:

http://lecesne.blogspot.com

Nico 35 un sacré bonhomme

Pages

Catégories

7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 20:13

A part celui de l'Alpe d'Huez, l'an passé, j'ai jamais eu l'occasion de souffrir autant de la chaleur pendant ce triathlon de Jumièges. Un cadre sympathique dans une région magnifique (normal, c'est la Haute Normandie) bref , tous les éléments étaient réunis pour avoir une superbe journée.

Baigné dans une ambiance toujours aussi sympathique en compagnie des gars du club et les joyeux lurons du plateau, avec qui on rigole toujours beaucoup, nous nous approchons du bord de l'étang pour le départ de la natation.

Naturellement, j'y vais toujours de ma petite blague foireuse avant le départ histoire de détendre un peu tout le monde.

Les filles partent 5min avant nous, ce que je ne trouve pas très égalitaire, tant pour nous que pour les femmes: elles sont tout à fait à leur place avec les hommes, mais ce n'est pas le sujet du jour!

Pour ma part, je suis très concentré et dès le départ donné, je nage sur les extérieurs pour ne pas prendre de coup. Tout se passe bien et gère ma nage en bougeant de temps en temps les jambes pour faire circuler le sang et de ne pas avoir la sensation de la tête qui tourne en sortant de l'eau.

La sortie se passe bien et grimpe pour rejoindre mon vélo, je perd un peu de temps pour mettre mes chaussures car j'avais opté pour cette option étant donné l'état du chemin qui nous ammène sur la route! tant pis pour les cales!!

Je fais mon vélo fidèle à moi même à un gros 32km/h de moyenne. Ce n'est pas énorme mais pour moi c'est satisfaisant pour le moment. Je fais mes 40km et ramène mon fidèle destroyé dans ses écuries et chausse mes baskettes pour 10 bornes.

Le départ difficile car la chaleur était écrasante, je profite du 1er ravito pour boire un peu car je n'avais plus d'eau sur le vélo et cela m'a manqué! Stupéfaction au 2ème ravito, il n'y avait plus d'eau! catastrophe car j'avais une soif à faire palir un dromadaire! Le geste salutaire est venu d'un bénévole qui m'a donné une bouteille afin de me désaltèré et m'aspèrger la tête. Là, tout commence, je me concentre à mort sur ma course comme jamais j'avais fait.

Je ne m'occupais que de mes bras, pour le mouvement, et de mes pieds. J'ai senti pour la 1ère fois une énergie me remonter et ai commencé à accélérer tout doucement. Je remontais beaucoup de personne qui m'avaient doublé en vélo, cela fait du bien au moral. Je voyais pas mal de coureurs arrêtés ou qui marchaient. Discretement je remontais dans le classement et ai même pris l'audace d'aider mes compatriotes Rolivalois (val de reuil) pour faire un final à plusieurs: objectif réussi!!

Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir! Je crois que l'entrainement commence à payer!!

Partager cet article
Repost0

commentaires