Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Christophe, ses passions, ses envies
  • : récit de mes differentes courses, de mes coups de gueules, de mes passions
  • Contact

mes projets

pour 2015:

Cette année, j'ai décidé de courir

en Freelance
Le 7 février édition test l'éphémère
Fin Mars, 2ème 100km officieux en solo
et le marathon Seine-eure en Octobre

comme dans les pubs.......
cette liste est non-exhaustive!

mon ancien club de triathlon

Val de Reuil Triathlon
et j'en suis très fier.....

Archives

liens directs

logoligue07.jpg essai_haut_new.gif                                 




les blogs des copains:

http://lecesne.blogspot.com

Nico 35 un sacré bonhomme

Pages

Catégories

7 septembre 2010 2 07 /09 /septembre /2010 18:22

Un véritable travail d’équipe :

C’est, pour ma part, la 1ère fois que je m’alignais sur un triathlon par équipe en format Half iroman. Pour celui-ci, les distances étaient de 1.9/82/21, une région magnifique balafrée par les nombreux feux de forêt.

Nous sommes partis le vendredi matin avec tous les triathlètes du club puisque nous avions 2 équipes de 5 inscrites sur ce format. Un WE qui s’annonce fort sympathique. Ne connaissant ni l’organisation d’un tri par équipe, ni la région de Narbonne, j’étais baigné par un léger stress. Ce voyage ne fut que « baptême »  puisqu’en plus d’avoir le bonheur de nager dans la méditerranée, j’ai traversé le fameux pont de Millau que je n’avais jamais vu !

Dimanche matin, direction Narbonne plage après un bon petit dèj afin de poser nos vélos dans le parc. L’équipe 2, dont je fais partie, est prévu pour un départ à 10h06 alors que l’équipe 1 est prévu pour 11h30 ; sujet , pour nous,  de motivation car nous ne voulions pas être rattraper.

Départ de la nat avec mon équipe, nous nous sommes plongés, corps et âme, dans une eau translucide et malgré tout, très salée. Le 1er tour se fait bien et nageons dans le rythme de Fab puis sortie à l’Australienne. Quelques pitreries pour amuser la galerie puis un 2ème tour où l’on nageait , cette fois, à mon rythme. Sorti de l’eau en 40min env, nous courons vers le parc à vélo.

Nettoyage des pieds à cause du sable, avant de mettre les chaussettes pour tous puis départ pour les 80km avec une fameuse côte de 5km en palier à monter 3 fois. Le vent faisant parti de la fête, j’ai très peu pris de relais, car comme à mon habitude, je suis un peu juste par rapport au niveau de mes collègues. Heureusement, nous avions David et Xav, qui nous protégeaient bien. Patrick, quant à lui, souffrait de sa cheville mais n’en faisait pas état et participait également aux relais. Fab et moi, ne bougions plus des roues afin de garder des forces pour la CaP. 2h36 de vélo pour une moyenne de 32.5km, ce qui est très beau pour mon niveau.

De retour au parc pour enfiler nos shoes et direction le bord de mer pour 21km, et là j’ai tout de suite compris que je ne pourrais suivre le rythme imposé par Fab. La déception, la colère me tenant les tripes, j’avais décidé de ne pas abandonné et faire ma course en solo, le principal étant qu’il y ait au moins 3 gars qui arrivent ensemble pour valider le chrono de l’équipe. Ce qui fut fait. J’ai énormément souffert de la chaleur et n’arrivait pas à me réhydrater car, dans les ravitos, toutes les boissons étaient chaudes et donc imbuvable. J’ai pu accélérer sur 2 derniers km après avoir fait une courte halte sous une douche d’eau froide afin de faire descendre la t° corporelle.  

Bref, en résumé, cette sortie club restera un vrai bon souvenir comme celui de Gérardmer, l’an passé. Nous avons bien rigolé, on sait bien moqué de tout le monde mais surtout, tout le monde s’est bien moqué de moi, hihihi….. une expérience à revivre l’année prochaine à 200%.

Petit bémol, tout de même sur l’organisation générale du triathlon car, hormis le jour de la course, il n’y avait aucune ambiance de village, aucun stand, rien , le désert. Un tel événement mériterai une envergure plus importante, ce qui est loin d’être le cas de la course.

Pour finir, je tenais à féliciter l’équipe 1 qui à fait une très belle course avec un bel esprit d’équipe.

 

Un petit message perso pour l'équipe de Nanterre qui a fait un podium avec une magnifique 3ème place dont j'ai fait plus ample connaissance ce WE. C'est aussi une belle équipe de copain dont Nick symbolise un bel état d'esprit qu'on aimerait retrouver chez tous les athlètes en général. J'ose croire qu'ils ont gagné grâce à mes lunettes de Nat, hihihihi pour comprendre pourquoi, cliquez ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> On vous doit plus qu'une prêt de lunettes. Merci à toute l'équipe Christophe !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre