Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Christophe, ses passions, ses envies
  • : récit de mes differentes courses, de mes coups de gueules, de mes passions
  • Contact

mes projets

pour 2015:

Cette année, j'ai décidé de courir

en Freelance
Le 7 février édition test l'éphémère
Fin Mars, 2ème 100km officieux en solo
et le marathon Seine-eure en Octobre

comme dans les pubs.......
cette liste est non-exhaustive!

mon ancien club de triathlon

Val de Reuil Triathlon
et j'en suis très fier.....

Archives

liens directs

logoligue07.jpg essai_haut_new.gif                                 




les blogs des copains:

http://lecesne.blogspot.com

Nico 35 un sacré bonhomme

Pages

Catégories

18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 22:05

DSC_4643maxetmoi.jpgLevée du corps à 6h30 pour un gros déjeuné, histoire de finir de charger les batteries. Mes affaires sont prêtes de la veille et profite du calme ambiant pour regarder la fin du grand prix moto GP.  La matinée démarre bien puisque Rossi sauve sa place de 3ème, un vrai funambule.

Bref, je réveille mon épouse pour qu’elle m’amène sur la ligne de départ et commence mon travail de concentration. Sur place, je rencontre des têtes que je connais et salut beaucoup de monde. L’heure du départ approche et repère le meneur en 3h15 qui n’est autre que Maxime, licencié à Nanterre Triathlon, avec qui j’ai eu l’occasion de faire quelques tris sauvage ainsi que le tri de  Narbonne. De la même trempe que Nick the Quick, il m’a rassuré tout du long de la course. Un véritable meneur qui a fait son boulot jusqu’au bout !  un gros merci à Max !

DSC_4641km15.jpgLes kilos s’enchainent et se suivent, je me sens bien dans mes baskettes. Le moral est au beau fixe ainsi que la météo d’ailleurs. Le 1er 10kils se fait en 47 min, le timing est respecté et le pas est encore très léger. Je croise dans Louviers beaucoup de connaissance et suis même surpris de voir Dam’s nous mitrailler ! Cela m’a fait plaisir de le voir. Je continu avec les 3h15 et traverse Incarville sans difficulté majeur. L’émotion me prend lorsque j’aperçois mon papa en vtt venu m’encourager. « vas-y fiston, tu as une belle foulée cette année » j’étais fier comme un paon !

Le semi s’approche et passe en 1h36, aucune douleur, aucune mauvaise sensation mais je reste prudent puisque les années passées, je commençais à souffrir dans ses eaux ! Je suis toujours avec Max et reste bien concentré sur ma foulée avec un œil rivé sur mon GPS, seul juge de la vitesse moyenne. Je m’alimente régulièrement et bois régulièrement. Les 30kilos sont passés et toujours pas de « mur », je suis rassuré.

IMG_3955jevole.jpgJe parviens à rester avec les 3h15 jusqu’au 34ème kilos et ai commencé à lâcher le groupe car le rythme commençait à être un poil trop élevé pour moi. J’ai donc fais les 8 derniers kilos seul afin de ne pas me détruire le moral et passer à une gestion plus rudimentaire. De toute façon, je n’avais plus assez de jus pour suivre le rythme de Max (il est vraiment très fort). Malgré cette petite baisse de régime, je n’ai perdu qu’1km/h sur l’instant, donc rassuré.

Je garde une foulée aérienne mais garde en tête le temps que je m’étais fixé et fais en sorte de me remotivé pour ne pas fléchir dans les derniers kilos. Là, je pensais à tout ceux qui m’ont encouragé sur le bord de la route (Dam’s, Samuel, Béné et pleins d’autres) ne voulant pas les décevoir ! mais je pensais surtout à JP qui, la veille, m’avais lancé un défi sur 3h24. Il fallait donc le relever.

La ligne d’arrivée approche, j’aperçois la bouée bleue de l’arrivée et pense à mon ami Robin, avec qui j’aimerai partager cette course, un jour ! J’aperçois ma moitié sur la ligne avec mes 2 loulous qui m’encourage dans les derniers mètres, quelle  émotion ! Ca-y-est, j’y suis ! 3h20’38, un temps superbe pour moi et mis à part une magnifique ampoule qui me torture le pied droit, je ne ressens que peu de douleurs musculaires : l’entrainement paye !!

JC10_34300.jpgLe premier semi est fait en 1h36 à 13.2km/h et le 2ème semi en 1h44 à 12.3km/h, ce qui fait une moy générale de 12.7km/h pour 42,5 km. J’en profite pour remercier une fois de plus Max car si j’ai réussi, c’est en parti grâce à lui ! Merci également à tout les bénévoles et à l’organisation pour cette belle épreuve ainsi qu’aux encouragements de chacun et tout particulièrement ceux de Nick, j’étais tellement fier de lui montrer que je progresse…….. !un vrai gosse !  

ARRIVEE.jpg 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Hello champion...<br /> <br /> <br /> t'es sûr que c'était en Normandie ??? il a l'air de faire beau... c'est incroyable, on aurait pensé que Val de reuil était en Bretagne l'histoire d'une matinée... lol<br /> <br /> <br /> Bravo pour ce timing...<br /> <br /> <br /> Bonne récup maintenant, elle est bien méritée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu crois vraiment que tous les numéros sont attribués au hasard ;-)<br /> <br /> <br /> Bravo Christophe ! Très gros progrès, tu peux être fier de toi et de ta belle gestion !<br /> <br /> <br /> NB : J'ai une excellente blague pour toi, pour la prochaine fois qu'on se voit ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> BRAVOOOOOOOOOOOOO !!!!!....<br /> <br /> <br />  ... pour ta course et pour ce chrono; avec un rythme soutenu comme celui là, c'était un coup a finir en tete-à queue <br /> <br /> <br /> Cette année je vais déjà essayer de finir un semi, et après qui sait...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre